Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMPÔTS DES JOUEURS : QUI PAYE LE PLUS ?

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 10 juin au plus tard pour remplir votre déclaration de revenus. Mais rassurez vous n’êtes pas les seuls.

Bien sûr, vous me direz que les salaires des joueurs de foot sont astronomiques et dénués de tout sens moral.

Mais heureusement notre France est mondialement réputée pour ses impôts exorbitants. Et quand vous jouez dans l’Hexagone il y a toujours LE moment où vous devez passer à la caisse.

La rédaction vous propose de découvrir quelles stars de Ligue 1 contribueront le plus à la nouvelle crèche, route ou piscine qui verra le jour pas loin de chez vous.

Chiffres obtenus via l’outil officiel de l’Etat spécialement dédié :http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/

LE TRÉSOR PUBLIC AIME PARIS

Sans surprise les plus gros payeurs se trouvent au PSG.

Zlatan est évidemment en tête. Avec un salaire à 18 millions bruts annuels le géant suédois devra s’acquitter d’une somme aussi immense que la taille de ses panards: 8,7 millions d’euros !

Thiago Silva contribue à l’amélioration de nos hôpitaux et se fait chiper 7,3 millions sur un salaire brut de 15 millions d’euros.

En bon patriote, Blaise Matuidi, troisième salaire du club avec 12 millions annuels paiera 5,8 millions d’euros.

Edinson Cavani n’est pas content de son statut au PSG parce 10 millions ne lui suffisent pas? Si altruiste sur le terrain, l’Uruguayen aimerait surement casquer plus que 4,8 millions d’impôts sur le revenu.

Thiago Motta et Lavezzi ferment la marche sur la liste desGrands Donateurs, à ne pas confondre avec celle de l’UMP, et payent chacun 3,2 millions d’euros basés sur un salaire brut à 6,6.

LE CRÉDIT LYONNAIS

Si vous estimez que Yoann Gourcuff est un imposteur avec son salaire de 7,6 millions d’euros, ce qui suit va vous redonner le sourire. Le Lyonnais doit payer 3,6 millions tous les ans au fisc. Un juste retour des choses pour un joueur qui a fait exploser le trou de la sécu à lui tout seul.

SAUVONS LES QUARTIERS NORD

Le premier mécène marseillais, pour une énième rénovation de la corniche se nomme André Pierre Gignac. Avec un brut à 4,2 millions, APG en donne la moitié au trésor public. De quoi avoir un stade municipal à son nom ?

TU SAIS FAIRE UN CHÈQUE GAMIN ?

Le LOSC a décidé de responsabiliser un jeunot. Du haut de ses 22 ans, Marvin Martin paiera 1,7 millions au fisc sur un salaire brut de 3,6 millions.

Mais dans cet univers impitoyable mêlant contrôleurs fiscaux et footeux certains s’en sortent mieux que les autres.

LES PETITS MALINS DU ROCHER

La Convention bilatérale franco-monégasque du 18 mai 1963 est très claire : les Monégasques et les personnes de nationalité étrangère qui résident en Principauté ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu à Monaco.

Tous les étrangers de l’effectif monégasque sont donc exonérés de la corvée collective si ils résident dans la Principauté.

La doublette colombienne de l’ASM tire ainsi son épingle du jeu.Radamel Falcao garde ses 14,4 millions d’euros annuels et est de loin le joueur le mieux rémunéré de la Ligue 1. Les 6 millions de James Rodriguez sont eux aussi bien au chaud. Mais le président Rybolovlev risque bien de leur demander une petite rallonge pour financer son divorce à 3 milliards.

http://www.les-transferts.com/a-la-une/impots-des-joueurs-qui-paye-le-plus-89165.html

Tag(s) : #article de presse

Partager cet article

Repost 0