Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VAFC : MERCI BORLOO !

Mal embarqué, le VAFC entrevoit la lumière ! En effet, le club, relégué sportivement en Ligue 2 en fin de saison et qui avait été placé en redressement judiciaire le 25 juin dernier, a vu cette décision annulée par la cour d’appel du tribunal administratif de Douai !

« La société VAFC sport Développement n’est plus en état de cessation de paiement à ce jour. Il n’y a plus lieu d’avoir une procédure de redressement judiciaire » a indiqué la chambre commerciale du tribunal douaisien à L’Equipe.

Cette décision a notamment été prise grâce à l’apport financier évalué à 500 000 euros injecté par Jean-Louis Borloo et de quatre autres investisseurs, pour un total de 2,6 millions d’euros. Ancien président du club et maire de la ville, Monsieur Borloo reprend au passage les rennes du club, même si en raisons de ses problèmes de santé, il a assuré qu’il n’était qu’une simple « caution ».

«J’ai porté le projet devant la DNCG en étant le garant des investisseurs. Je serai le président de la holding Diables rouges qui a été créée et qui va contrôler le VAFC. Je ne suis que président par intérim (…) Je ne serai qu’une caution, en aucun cas je ne reprendrai une présidence opérationnelle. Je suis fatigué, je dois me ménager. J’ai embarqué avec tout le monde, je reste pour être le garant de la bonne tenue des opérations. A quelle place, je ne sais pas » a déclaré l’ancien ministre

Tag(s) : #Valenciennes

Partager cet article

Repost 0