Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corchia : «Certains ont cru que j'allais sombrer»

Après son transfert manqué en janvier dernier, Sébastien Corchia débarque à Lille avec beaucoup d'ambition.

C'est un soulagement pour vous d'être enfin arrivé ici....
Sébastien Corchia : Je suis très content que ce transfert se soit concrétisé car je voulais déjà venir ici en janvier. Je suis très heureux de rejoindre le Losc. C'est une étape très importante dans ma progression. Le projet sportif m'a convaincu.

Pourquoi avoir eu autant envie de venir au Losc ?
En janvier, j'ai découvert des installations exceptionnelles et un stade magnifique. J'ai aussi beaucoup apprécié les discours du coach, du président et des dirigeants. Nous sommes restés en contact depuis le début de l'année. Je les remercie pour leur accueil.

Comment s'est déroulée votre intégration ?
Tous les joueurs ont été sympas avec moi. Ils m'ont bien réintégrés. J'avais déjà pu voir en janvier que l'ambiance était très bonne dans le groupe. C'est aussi ce qui m'a plu.

N'avez-vous pas été tenté d'accepter d'autres propositions ?
J'avais d'autres sollicitations mais j'avais dit en janvier que j'avais envie de revenir. C'est le projet sportif qui a été déterminant pour moi. C'est pour cette raison que je suis là. Mon avis n'a pas changé depuis le mois de janvier.

Savez-vous à quel poste vous vous situerez sur le terrain avec René Girard ?
Nous n'en avons pas encore discuté mais je me considère comme un latéral droit. J'ai parfois évolué un cran plus haut ces derniers mois à Sochaux. C'est une polyvalence intéressante mais je suis un latéral.

Comment avez-vous vécu ces six derniers mois ?
C'est une période qui m'a permis de grandir encore. Le mois de janvier a été difficile mais je pense que ces moments m'ont rendu plus fort. Certains ont cru que j'allais sombrer mais j'ai pu compter sur le soutien de ma famille, des dirigeants du Losc et de tout le monde à Sochaux. Hervé Renard m'a beaucoup soutenu ce qui m'a aidé.

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/corchia-certains-ont-cru-que-j-allais-sombrer-702416

Tag(s) : #Lille

Partager cet article

Repost 0