Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sagna imite Nasri et rejoint Manchester City

Comme annoncé, Bacary Sagna, en fin de contrat avec Arsenal, s'est engagé avec Manchester City, où il retrouvera ses compatriotes Samir Nasri et Gaël Clichy.

Bacary Sagna emprunte le même chemin que Samir Nasri et Gaël Clichy. Comme ses deux compatriotes en 2011, le latéral international (41 sélections) quitte Arsenal, où il était en fin de contrat, pour rejoindre Manchester City. Dans l’air depuis plusieurs semaines, la nouvelle a été officialisée par les deux clubs vendredi.

Arsène Wenger a changé ma vie

Sagna, 31 ans, s’est engagé pour trois saisons avec le champion d’Angleterre en titre, où il portera, comme à Arsenal, le numéro 3. «Je tiens à remercier le club d’Arsenal dans son ensemble, qui est une famille pour moi. J’y ai tant appris durant sept ans, confie sur sa page Facebook l’ancien Auxerrois. Ce club m’a fait passer du statut d’enfant à celui d’homme. Je remercie tout le staff, les supporters, mes coéquipiers et bien sûr l’entraîneur M. Wenger, qui a cru en moi, m'a donné sa confiance et a clairement changé ma vie.»

Recruté en 2007 pour 7 millions de livres (environ 8,7 millions d’euros), Sagna aura en tout disputé 284 rencontres sous le maillot des Gunners, avec en point d’orgue une Coupe d’Angleterre remportée le mois dernier et deux nominations dans l’équipe type de l’année de Premier League (2008 et 2011). Mais aussi, dans la colonne mauvais souvenirs, deux fractures du péroné droit en octobre 2011 et mai 2012. «Le club remercie Bacary pour sa fantastique contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite», conclut Arsenal dans son communiqué. Actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, Sagna rejoindra ses nouveaux coéquipiers après la compétition, au moment où l’équipe débutera sa tournée estivale aux Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0