Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RC Lens : Mammadov vraiment prêt à investir une fortune

Le RC Lens va faire son grand retour dans l’élite la saison prochaine. Avec un propriétaire richissime à sa tête. De là à concurrencer le PSG et l’AS Monaco ?

C’est fait. Le RC Lens est de retour en Ligue 1. À peine dix mois après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, Lens est de retour dans l’élite. Un retour en Ligue 1 qui suscite les curiosités. Hafiz Mammadov, le nouveau propriétaire du club, est très riche. Et il a promis d’investir en masse dans le club. Mais quand ? Dans quelles proportions ? L’incertitude plane toujours. Les dirigeants lensois, eux, sur le terrain tous les jours, restent pour le moment très prudents.

Ça peut vous intéresser :

Mercato - RC Lens : Et la priorité du RC Lens doit être…

UN VRAI DÉCALAGE ENTRE LES DIFFÉRENTES DÉCLARATIONS

Dans un entretien accordé à Canal + en novembre 2013, Hafiz Mammadov avait annoncé la couleur. L’homme d’affaires n’a pas racheté le RC Lens pour jouer les seconds rôles : « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera ». Pour le moment, toutefois, aucune dépense de ce type n’a été effectuée. Et aucune n’est prévue à court terme. « Aujourd’hui, notre première mission c’est de recruter des joueurs qui sont libres. Mettre des indemnités de transfert sur des joueurs, il faut en avoir les moyens. On aura besoin d’abord de recruter des joueurs libres qui puissent nous faire progresser. Mais il faudra être intelligent. On ne fera pas que ça non plus » , a expliqué Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du club nordiste, à Foot Mercato.

MARTEL AURAIT OBTENU DES FONDS SUPPLÉMENTAIRES

Le décalage est réel entre les déclarations de Mammadov, très ambitieuses, et celles des dirigeants lensois, beaucoup plus mesurées. « Ça va dépendre de Mammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué récemment Gervais Martel, le président du club, sur le plateau de beIN Sports. Toutefois, L’Equipe expliquait mi-mai que Gervais Martel aurait obtenu « la confirmation de l’engagement financier supplémentaire » de Hafiz Mammadov…

UN APPORT DE 10 A 15M D’EUROS CET ÉTÉ ?

L’homme d’affaires aurait confirmé l’investissement de 10 à 15M d’euros cet été, ce qui permettrait au RC Lens de bénéficier d’un budget de 40 à 45M d’euros la saison prochaine. Pas suffisant pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 dans un futur proche mais une bonne base pour s’assurer un « bon maintien » . Gervais Martel, en homme expérimenté, ne souhaite surtout pas aller plus vite que la musique. Stabilité est le maître-mot.

http://www.le10sport.com/football/ligue2/rc-lens/mercato-rc-lens-mammadov-vraiment-pret-a-investir-une-fortune-148560

Tag(s) : #Lens

Partager cet article

Repost 0