Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Makelele entraîneur de Bastia, c'est officiel !

C'est désormais officiel : Claude Makelele est le nouvel entraîneur du SC Bastia. Le Sporting vient d'officialiser l'arrivée sur le banc de l'adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. L'ancien milieu de terrain s'est engagé pour deux ans avec le club corse.

«J'aimerais qu'il reste mais il fera ce qu'il veut», indiquait Laurent Blanc jeudi. Claude Makelele a bien saisi le message. Après avoir refusé une prolongation de contrat du Paris Saint-Germain, l'adjoint de l'entraîneur parisien a été nommé officiellement entraîneur du SC Bastia ce samedi.

L'ancien milieu de terrain s'est engagé pour deux ans avec le club corse et sera présenté à la presse mardi matin. Le successeur de Frédéric Hantz, en fin de contrat, aura pour adjoint Didier Tholot, qui dirigeait Châteauroux jusqu'en octobre dernier.

Première expérience au poste d'entraîneur principal

«Le SC Bastia souhaite la bienvenue à son nouvel entraineur M. Claude Makelele en provenance du PSG, a annoncé la formation corse ce samedi. Après une impressionnante carrière de footballeur à travers l'Europe entière, le nouvel entraîneur du Sporting Club de Bastia dirigera pour la première fois une équipe professionnelle. Didier Tholot sera l'adjoint de Claude Makelele pour les deux saisons à venir.»


Pas encore titulaire du DEPF, le natif de Kinshasa a reçu une dérogation pour entraîner en attendant d'obtenir son diplôme et suivra une formation accélérée auprès de Guy Lacombe, Willy Sagnol, Zinedine Zidane et Bernard Diomède.

http://www.maxifoot.fr/football/article-21868.htm

Tag(s) : #Bastia

Partager cet article

Repost 0